Coronavirus à Kinshasa : un bâtiment nouvellement construit au centre Vijana pour les malades


Un nouveau bâtiment a été construit au centre hospitalier Vijana, situé sur l’avenue Nyangwe dans la commune de Lingwala. Le ministre de la Santé, Eteni Longondo, a indiqué mercredi 15 avril, que ce bâtiment va servir à la prise en charge des malades du Coronavirus qui nécessitent un isolement ou une hospitalisation.

Ce bâtiment va aussi accueillir toute autre personne désireuse de se faire dépister.

D’après le médecin directeur de cet hôpital, Jupiter Ikwa, c’est un bâtiment flambant neuf à l’extrême Nord-Ouest de la parcelle où est situé l’hôpital Vijana qui est en quelque sorte mis en quarantaine pour servir dans la riposte contre la pandémie.

« Il y a un triage, il y a des locaux, il y a une grande salle également d’isolement. Puis une autre salle qui est unique pour les gens qui sont positifs. Toutes les salles sont équipées des lits. Maintenant là on est à Vingt », a-t-il expliqué.

Pour le Dr Ikwa, l'hôpital a déjà reçu 5 cas positifs de Covid-19 qui ne nécessitaient pas une prise à charge intense.

« Les malades viennent d’eux-mêmes et nous les prenons en charge. On voit si réellement il a les critères. S’il n’y a pas de critère on le fait rentrer à la maison. Nous avons au total dans les cas cumulés maintenant dans le 56, les positifs, 5. Les autres cas ce sont des cas qui attendent les résultats », a-t-il affirmé.

Dr Ikwa a, par ailleurs, appelé la population à la prudence et à la protection car, dit-il, le Coronavirus existe réellement.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner