Kinshasa : l’eau coule à nouveau dans les robinets de Mont-Ngafula après plusieurs années


 Plusieurs quartiers du Sud de la ville de Kinshasa privés d’eau pendant plus d’une année sont de nouveau desservis depuis mercredi 15 avril. C’est le cas des quartiers Righini et Livulu dans la commune de Lemba, Ngafani dans la commune de Selembao et plusieurs autres quartiers de Mont-Ngafula.

D'après le directeur provincial de la REGIDESO, c’est une situation qui s’est améliorée grâce au programme de rationnement renforcé en eau potable initié dans le cadre des actions concrètes contre la pandémie à Coronavirus.

Cependant, à Mbanza-Lemba, l’eau n’arrive toujours pas depuis 5 ans maintenant.

Il rassure également que plusieurs autres quartiers seront progressivement approvisionnés en eau potable au moins une fois tous les deux jours.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner