Kinshasa : 47 tonnes de denrées alimentaires seront vendues samedi par le PAU


Le premier lot de biens de premières nécessités et denrées alimentaires promis par le chef de l’Etat dans le Programme Alimentaire d’Urgence (PAU) est arrivé jeudi 16 avril à Kinshasa, en provenance du Kongo-Central.

Selon la chargée des relations publiques du chef de l'Etat qui pilote ce programme, Bibiche Kabengele Mbuyi, ce lot de 47 tonnes est constitué des tomates, les ciboulettes , les piments, le piment rouge et le piment vert, des sacs de maïs, des sacs de maniocs, de l’huile de palme et des sacs de braises.

Pour elle, l’objectif est de lutter contre la hausse de prix de produits de premières nécessités dans la capitale en cette période de crise sanitaire.

« Il n'y aura pas de spéculation à ce sujet parce que nous sommes déjà entrain de travailler sur notre réseaux de distributions. Puisque il s'agit d’un projet pilote. Nous travaillons pour l’instant sur le 5 points de distributions donc c’est qui fait qu'à partir de demain (samedi), nous allons débuté avec le marché de Zombazikida à partir de 5h30 (4h30 TU), le marché de Bitabe, le marché du quartier 5 à Ndjili, le marché au niveau de huileries pour les braises seulement, le marché de Matadi Kibala et le marché de Matete », a-t-elle indiqué.

Ce programme est réalisé par un partenariat des ministères de l’industrie et de l’économie et la plate-forme la congolaise de développement industriel et de distribution (CODIDIS).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner