Maniema : 10 000 ménages victimes d’inondations

Au moins dix mille ménages sont victimes de la crue du fleuve Congo à travers plusieurs villages de la province du Maniema et dans la ville de Kindu. Selon les sources techniques de la province, l’eau du fleuve aurait débordé de 6,7 mètres. A cet effet, le gouverneur de province, Musafiri Nkola Mioma Augy, a déclaré samedi 18 avril l'inondation au Maniema.

« Chers compatriotes, mesdames et messieurs, depuis quelques semaines, nous avons assisté à la montée des eaux du fleuve Congo. Les données nous fournies par les services techniques, après lecture de l’échelle d’étiage qui est passé aujourd’hui à 6,75 mètres (...) De ce fait, nous déclarons l’inondation dans la province du Maniema », a déclaré le gouverneur Musafiri.

Il a par ailleurs demandé à tous les chefs d’entités et responsables des services spécialisés à prendre toutes les dispositions nécessaires pour la protection des personnes et de leurs biens. 

La plupart des victimes de ces inondations vivent actuellement dans des familles d’accueil et d’autres passent encore nuit à la belle étoile.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner