Ituri : reprise de trafic sur le tronçon routier Bunia-Mahagi


Le trafic a repris depuis dimanche 19 avril sur tronçon routier Bunia-Mahagi, après 10 jours de suspension causée par la présence des miliciens de la CODECO dans plusieurs localités en territoire de Djugu (Ituri).

Plusieurs camions transportant des marchandises étaient bloqués à Mahagi et Ngote en territoire de Mahagi ainsi qu’à Fataki et Jina dans les territoires de Djugu. Ils avaient peur de s’engager sur la route nationale 27 où la présence des assaillants de la CODECO étaient signalée dans les villages de Nyapala, Pimbo et Karo et où un camion-citerne a été incendié par ces inciviques.

Les FARDC ont réussi à déloger ces hors la loi et à ouvrir le trafic aux usagers de cette route. Le premier convoi d’environ 70 véhicules est arrivé le même dimanche à Bunia grâce à l’escorte des forces de l’ordre.
Certains chauffeurs interrogés par Radio Okapi, estiment que la sécurité est encore précaire sur ce tronçon.

Le président de la fédération des entreprises du Congo (FEC)/Djugu, Faustin Shada, a par ailleurs demandé aux autorités de déployer des militaires dans certaines localités stratégiques pour sécuriser les commerçants et leurs biens en vue de rendre le trafic fluide. 

Des sources sécuritaires annoncent que les opérations de ratissage se poursuivent dans plusieurs localités en territoire de Djugu pour mettre hors d’état de nuire ces assaillants.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner