La MONUSCO finance la réhabilitation de la maison communale de Kalemie


La MONUSCO a lancé samedi 18 avril les travaux de réhabilitation du bâtiment de la maison communale de Kalemie, dans la province de Tanganyika.

D'après le Coordinateur ad intérim de la section des Affaires civiles de la MONUSCO, Lorenzo Tshibumbu, son institution vient dans le cadre de Projets à impact rapide d’affecter vingt et un milles dollars américains pour la réalisation de ce projet.

Un projet qui consiste à offrir un cadre nouveau pour le bureau de la commune de Kalemie.

« Avec ça, nous espérons que la mairie va commencer progressivement à opérationnaliser déjà une commune et le processus de décentralisation va continuer », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le Chef de Division urbaine et Représentant du Maire de la ville de Kalemie, Norbert Kabulo Ngoy, la loi sur la décentralisation prévoit trois communes dans la ville de Kalemie, le Chef-lieu de la province du Tanganyika : la Commune de Kalemie, la Commune de la Lukuga et la Commune du Lac. Les trois communes tout comme la mairie de la ville, a-t-il précisé, ne disposent pas encore d’infrastructures qui doivent abriter les bureaux afin d’assurer une bonne gestion de l’administration publique.

" Ce bureau-ci qui a été construit dans les années 1947, réhabilité en 2020, alors que la mairie est dans les grands besoins ; nous n’avons des infrastructures pour mettre nos services, nos bureaux ainsi de suite", a fait savoir le chef de division urbaine.

L’ONG locale ECRIC exécute ces travaux de réhabilitation pour une durée de trois mois.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner