RDC : le CICR adapte ses activités aux contraintes sanitaires


Dans un entretien accordé lundi 13 avril à Radio Okapi, la porte-parole du Comité international de la Croix Rouge (CICR), Fatima Sator, a déclaré que son organisme a adapté ses activités humanitaires aux contraintes sanitaires de la pandémie de Coronavirus en RDC.

Cet appui est non seulement matériel et logistique mais aussi en termes de sensibilisation et de prévention, a-t-elle précisé.

“La priorité du CICR est actuellement de continuer et d’adapter nos activités afin de maintenir la continuité opérationnelle. Ce qui est en soi une réponse à la pandémie. Ce que nous avons fait c’est d’intégrer très rapidement les contraintes épidémiques du Covid -19 dans notre soutien préexistant, un nombre important de structures de santé, les lieux de détention, les centres pour enfants en incluant par défaut un soutien en matériels de contrôle préventif de l’infection et promotion de la prévention", a-t-elle déclaré.

La porte-parole du CICR a précisé qu'actuellement, son organisme procède à une vaste orientation de ses opérations humanitaires en adaptant l'action à cette nouvelle réalité créée par le COVID-19.

"A Kinshasa par exemple, nous soutenons la prison de Makala à travers la donation des kits. Par exemple, nous avons 16 kits de lavage des mains, du savon, 7 thermomètres pour la prise de température, 1200 gants, 1000 masques, des points d’eau et des bottes ainsi que des tenues de protection", a-t-elle indiqué.

Vous pouvez écouter ici l’interview de Fatima Sator avec Jean Pierre Elali :

/sites/default/files/2020-04/08._19042020-p-f-invite_cicr-00bon_web.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner