Beni : la police appelle au respect des mesures contre le Coronavirus et Ebola

La police nationale a appelé mardi 21 avril la population de Beni à la conscience et à considérer à juste valeur les menaces de la pandémie à Coronavirus et de la maladie à virus Ebola. Cet appel est consécutif au prolongement des mesures d’isolement des trois villes du Nord-Kivu ; à savoir : Goma, Butembo et Beni. Selon le responsable de la cellule de communication de la police, Nasson Murara, de nouvelles mesures seront prises pour ceux-là qui se livrent à la résistance.

« Quand c’est l’autorité nationale et provinciale qui prennent des mesures, la police doit faire stricte application. Ce matin même, les éléments de la police ont été déployés à la barrière Mukulya juste à la limite de la ville de Beni au pont Tabi, pour faire stricte application à ces mesures-là. La population doit être consciente de ce qui se déroule dans notre pays et dans le monde entier en général. Vous savez, il y a des milliers des morts. Donc, quand la police fait stricte application à ses mesures, ce n’est pas une tracasserie », a expliqué Nasson Murara.

Selon lui, la police refuse cette autre forme d’insécurité qui dérange la ville de Beni. Il invite la population locale à collaborer avec la police pour vaincre l’épidémie d’Ebola et le Coronavirus :

« Si vous continuez à collaborer avec une personne, cette personne-là ne vous fera rien du mal. Mais, si vous ne collaborez pas et vous voulez être résistant, comprenez que nous devons aussi multiplier aussi notre résistance par rapport à celle que vous avez ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner