Beni : la police appelle au respect des mesures contre le Coronavirus et Ebola

La police nationale a appelé mardi 21 avril la population de Beni à la conscience et à considérer à juste valeur les menaces de la pandémie à Coronavirus et de la maladie à virus Ebola. Cet appel est consécutif au prolongement des mesures d’isolement des trois villes du Nord-Kivu ; à savoir : Goma, Butembo et Beni. Selon le responsable de la cellule de communication de la police, Nasson Murara, de nouvelles mesures seront prises pour ceux-là qui se livrent à la résistance.

« Quand c’est l’autorité nationale et provinciale qui prennent des mesures, la police doit faire stricte application. Ce matin même, les éléments de la police ont été déployés à la barrière Mukulya juste à la limite de la ville de Beni au pont Tabi, pour faire stricte application à ces mesures-là. La population doit être consciente de ce qui se déroule dans notre pays et dans le monde entier en général. Vous savez, il y a des milliers des morts. Donc, quand la police fait stricte application à ses mesures, ce n’est pas une tracasserie », a expliqué Nasson Murara.

Selon lui, la police refuse cette autre forme d’insécurité qui dérange la ville de Beni. Il invite la population locale à collaborer avec la police pour vaincre l’épidémie d’Ebola et le Coronavirus :

« Si vous continuez à collaborer avec une personne, cette personne-là ne vous fera rien du mal. Mais, si vous ne collaborez pas et vous voulez être résistant, comprenez que nous devons aussi multiplier aussi notre résistance par rapport à celle que vous avez ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: