318 Congolais bloqués à Dubaï seront rapatriés en RDC à partir de mercredi 22 avril (Officiel)


Trois cents dix-huit Congolais bloqués à Dubaï seront rapatriés à partir de mercredi 22 avril en République démocratique du Congo. Le conseiller diplomatique de la ministre des Affaires Étrangères, Franck Mbula Za Makuluka, l’a annoncé mardi 21 avril à Radio Okapi.

Ces personnes sont bloquées à Dubaï il y a un mois, à la suite des interdictions de voyage des passagers vers la RDC. Une décision prise pour limiter la propagation du Covid-19.

Elles pourront finament regagner leur pays, à bord des vols spéciaux de la compagnie Air Arabia.

Par ailleurs, le ministre des Transports et communication, Me Didier Mazanga, a indiqué que les compatriotes en mission de service et autres bloqués dans les autres provinces du pays ne sont pas abandonnés à leur sort.

Le gouvernement s’active à aider chacun d’entre eux à regagner la province où il vit, a-t-il déclaré.

1 300 congolais désireux de rentrer au pays ont été identifié dans les missions diplomatiques à l’étranger. Une cinquantaine a déjà été rapatriée et mise en quarantaine.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner