Articles de la catégorie « Refoulés »

14/11/2018 - 17:11
Le chef de bureau adjoint d’OCHA en RDC reconnait cependant que cette aide est inférieure aux besoins de ces personnes qui reviennent de l’Angola.
Société, Actualité / Refoulés, Kamako, Angola
08/05/2014 - 18:38
Des ressortissants de la RDC expulsés du Congo-Brazzaville sont regroupés au stade Cardinal Malula ex-24 novembre en attendant leur retour dans leurs provinces d’origines. Le 7/05/2014 à Kinshasa . Radio Okapi/Ph.
Actualité, Kinshasa, Actualité, Politique, Santé, Société / Brazzaville, Condition difficile, expulsés, Refoulés, Stade Cardinal Malula
19/04/2014 - 09:46
Kinshasa condamne les expulsions cavalières de ses ressortissants vivant à Brazzaville. C’est ce qu’il explique le déplacement, vendredi 18 avril, du ministre des Affaires étrangères, Raymond Tshibanda de l’autre rive du fleuve Congo. A Brazzaville, il a apporté un message de Joseph Kabila à son homologue Dénis Sassou Nguesso. Mais, le contenu de message n’a pas révélé à la presse.
En bref / Brazzaville, Refoulés, sassou, Tshibanda
08/10/2013 - 17:28
Une vue du poste frontalier de Pweto, vers la Zambie. Radio Okapi Près de 50 Congolais en séjour irrégulier ont été expulsés de la Zambie le lundi 7 octobre. La plupart d’entre eux séjournent actuellement à Kasumbalesa. Selon le chef de cette cité du Katanga frontalière de la Zambie, une vingtaine de ces expulsés vivent dans des familles d’accueil.
Actualité, Katanga, Politique, Actualité, Santé, Société / expulsés, Kasumbalesa, Refoulés, Zambie
12/09/2013 - 13:50
Les refoulés congolais. Photo Okapi. Soixante-quinze Congolais refoulés de la Tanzanie le mercredi 11 septembre pour séjour irrégulier sont arrivés à Kalemie (Katanga). Des sources concordantes indiquent que 174 autres Congolais en situation irrégulière ont été arrêtés dans la province tanzanienne de Kigoma et attendraient d’être refoulés.
Actualité, Justice, Katanga, Politique, Actualité, Société / Congolais, Refoulés, Sans-papiers, Tanzanie
16/07/2012 - 20:01
Les refoulés congolais. Photo Okapi. Refoulés le week-end dernier de la Tanzanie, soixante dix Congolais, originaires du territoire de Rutsuru, disent être abandonnés à leur triste sort en territoire d’Uvira (Nord-Kivu).
Actualité, Actualité, Santé, Société / Refoulés, Tanzanie