Ocha assiste les expulsés d’Angola établis à Kamako

 

L’agence onusienne chargée des affaires humanitaires (OCHA) fait savoir que plusieurs personnes expulsées d’Angola ont déjà commencé à recevoir une assistance à Kamako, une cité du Kasaï où des dizaines de milliers de Congolais sont arrivés après leur expulsion.

Actuellement dix-neuf organisations partenaires d’OCHA travaillent sur le terrain dans différents domaines d’intervention, affirme Dan Schreiber, chef adjoint de bureau d’OCHA en RDC. « Il s’agit notamment de l’eau, de l’hygiène et assainissement, de la sécurité alimentaire, la santé, l’éducation, la protection, les articles ménagers essentiels. Dans tous ces domaines, les acteurs sont déjà présents sur le terrain. Déjà maintenant, on peut dire que plus de 22 000 personnes ont reçu une assistance en sécurité alimentaire. Dans le domaine de la santé reproductive, il y a eu plus de 69 000 personnes assistées », précise le responsable onusien.

Les agences du système des Nations Unies et les nombreuses ONG nationales et internationales opérant en RDC assurent cette assistance dans plusieurs autres domaines.

Le chef de bureau adjoint d’OCHA en RDC reconnait cependant que cette aide est inférieure aux besoins de ces personnes qui reviennent de l’Angola.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires