Kwilu : la gratuité de l'électricité concerne les abonnés à usage résidentiel (SNEL)

La mesure de la gratuité de l'électricité telle que décidée par le Chef de l'Etat concerne le  mois de mars et avril uniquement pour les abonnés à usage résidentiel, a précisé mercredi 22 avril le directeur provincial de la  Société nationale d'électricité (SNEL) de Bandundu, Prospère Bakuku.

« Cette gratuité-là concerne les abonnés résidentiels, pour la consommation domestique. Par-là, nous avons le mois de mars et d'avril. Donc pour nous qui sommes dans le post-paie, nous qui donnons les factures, alors ça concerne le mois de mars et d'avril, pour le post-paie (le système de déposer les factures puis vous venez payer après). Alors, pour les gens qui sont dans le système de prépaiement, c'est pour le mois d'avril et le mois de mai », a expliqué le directeur provincial de la SNEL.

Prospère Bakuku précise par ailleurs que le système de pré paiement n’existe pas au Bandundu. Ces abonnés sont  à Kinshasa, dans le Kongo-Central, au Maniema et dans le Katanga.

Il affirme par ailleurs que la SNEL fait de son mieux pour servir ses abonnés :

« Nous nous sommes là pour servir la population et nous faisons tout pour offrir un très bon service à la population ».

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner