Coronavirus : nouveaux pavillons réhabilités dans les hôpitaux de Kinshasa pour accueillir les malades

Le ministre de la Santé publique, Eteni Longondo, a visité mercredi 22 avril, des pavillons réhabilités des hôpitaux devant prendre en charge des patients du Coronavirus à Kinshasa. Selon Eteni Longondo, ces travaux ont été effectués sur fonds du gouvernement.  

Le ministre de la Santé a commencé sa visite par le pavillon de l’aile droite de la clinique kinoise, où un pavillon de 40 lits est désormais prêt à recevoir les malades du Coronavirus.

Au cliniques universitaires, le pavillon se trouvant juste en face de la maternité est, lui aussi, réhabilité. Il compte une vingtaine de chambres, trente-sept lits au total et un bureau des médecins. Le comite de gestion étudie une autre voie d’accès à ce pavillon pour l’isoler complètement de la maternité.

Ces pavillons réhabilités pour la prise en charge de COVID-19 s’ajoutent à  l’hôpital du cinquantenaire avec ses 150 lits, à la clinique de Ngaliema et au centre de santé Vigana.

Don des lits

Bien avant de se rendre sur terrain, le ministre Eteni Longondo a réceptionné plus 220 lits, des draps et des matelas, à l’hôpital général de référence de Kinshasa ex-Mama Yemo, offerts par la communauté libanaise au Congo. Cent soixante lits sont destinés à l’ex-Mama Yemo, quarante  à la clinique kinoise et vingt aux cliniques universitaires de Kinshasa.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner