Coronavirus : retour au pays de 165 congolais bloqués à Dubai


165 congolais bloqués à Dubai à la suite de la fermeture des frontières pour freiner la propagation du covid-19 sont rentrés mercredi 22 avril au pays par un vol de Air Arabia affrété par le gouvernement congolais.

Il s’agit essentiellement ramené des femmes et enfants qui ne savaient pas quitter Dubai et les Emirats Arabes Unies, indique une dépêche de la primature. 

Une fois débarqués à l’aéroport de N'djili, ces voyageurs sont passés par le contrôle de routine lié au Coronavirus. Juste après, précise la primature, ils ont été amenés dans des hôtels réservés par le gouvernement ou ils doivent passer 14 jours.

Plus d’une centaine d’autres ressortissants congolais en provenance de Dubaï et Emirats arabe unis sont attendus ce jeudi l’aéroport de N'djili, souligne la même dépêche. 

Une autre vague des congolais sera rapatriée très prochainement après concertations avec les pays de provenance. 

Il s’agit notamment de l’Inde, de la Turquie, du Bénin, du Togo, de l’Afrique du sud, des USA et de la France.

Tous ces congolais bloqués hors du territoire national sont estimés à 1200. 

Environ 40 autres voyageurs qui étaient au Cameroun, en Belgique et en Suisse ont été ramenés en RDC la semaine dernière.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner