Coronavirus au Nord-Kivu : 1 135 Congolais bloqués à Gisenyi sollicitent leur rapatriement


Mille cent trente-cinq ressortissants Congolais résidents à Gisenyi sont bloqués au Rwanda depuis les mesures de fermeture des frontières pour limiter la propagation du Coronavirus. Ces Congolais travaillant à Goma (Nord-Kivu), ont sollicité, dimanche 19 avril, l’implication des autorités congolaises afin qu’ils soient rapatriés pour regagner leur travail respectif.

Dans un entretien accordé à Radio Okapi, le technicien de télécommunication d’AIRD, Christmas Akimali, a déclaré qu’ils demandent l’indulgence du ministre des Affaires étrangères de la RDC ainsi que les responsables de la Direction générale des migrations (DGM), afin d'obtenir en leur faveur l’autorisation de rentrer à Goma pendant cette période de confinement liée au Coronavirus.

Pour lui, ces Congolais sont très affectés par les prolongations du confinement au Rwanda, mais aussi le risque de perdre leur emploi.

Il ajoute également que nombreux d’entr'eux n’ont pas la possibilité de faire le télétravail et qu’ils sont prêts à prendre en charge leur transport et logement une fois rapatriés.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner