Une équipe de l'INRB a séjourné à Idiofa pour le suivi d'un cas positif


Le ministre provincial de la santé du Kwilu, Dr Arnold Kapalati a déclaré mercredi 22 avril qu'une équipe de l'Institut National des Recherches Biomédicales (INRB) a séjourné dans la cité d'Idiofa pour effectuer des prélèvements de suivi d'un cas positif de la maladie à Coronavirus déclaré le 8 avril.

« Une équipe s'est déplacée de Kikwit composée de cinq médecins, tous spécialistes en santé publique. Ils sont arrivés, ils ont fait leur travail, il y a eu prélèvement, il y a eu aussi des résultats. Pour le moment, ce qu'il faut retenir, les résultats de l'INRB donnent un cas positif à Idiofa, ça ne sert pas de tergiverser de savoir : un homme une femme, quelqu'un de quel âge…», a déclaré le ministre provincial de la santé du Kwilu.

Il a également précisé que le cas positif d'Idiofa est vrai. La population doit se protéger et non douter.

« L'équipe de l'INRB est rentrée à Kinshasa nous attendons les résultats », a fait savoir Dr Arnold Kapalati.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner