Butembo : les Nations unies promettent d’accompagner les survivants d'Ebola pour leur réinsertion sociale


Le coordonnateur du bureau des Nations unies pour la réponse à Ebola, Abdou Dieng, a déclaré jeudi 22 avril à Butembo (Nord-Kivu) que son institution va accompagner les guéris d’Ebola en vue de leur réinsertion sociale dans la communauté.

« Dans le programme post-Ebola qu’on voulait dérouler, le chapitre le plus important c’est ce groupe de personnes. Voilà des personnes qui ont contracté la maladie qui s’en sont sorties et stigmatisées. Il va falloir les aider, et je crois que ce qu’on doit faire pour ce groupe, c’est de les aider à se réinsérer dans la société », a-t-il déclaré.

Abdou Dieng qui se trouve en mission de service dans cette zone, a également demandé aux survivants d’Ebola de se protéger et protéger leurs proches.

« C'est que ce groupe aussi doit faire, parce que l’expérience nous l’a démontré, c’est de se protéger et de protéger leurs proches. Parce qu’il est démontré que quand on est malade d’Ebola et guéri, il va falloir un certain temps pour que tout le fluide qui était dans le corps puisse partir », a fait savoir Abdou Dieng.

Il a indiqué qu’il y a des centres dédiés aux survivants d’Ebola, pour recevoir des conseils, des informations sur comment se comporter pour un certain temps.

« Et si on ne peut pas s’abstenir au moins se protéger », a conseillé Abdou Dieng.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner