Lubumbashi : une ASBL distribue des masques et gels hydroalcooliques aux policiers de circulation routière


L’Association des Congolais pour la vulgarisation de la vision de Felix Tshisekedi, a distribué gratuitement, jeudi 23 avril, des masques, gants et des gels hydroalcooliques aux policiers de roulage stationnés sur différents carrefours de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Pour le coordonnateur provincial de cette ASBL, Jean Ngandu, il compte apporter la pierre à l'édifice dans la lutte contre le coronavirus en RDC.

« Nous avons voulu accompagner le chef de l’Etat dans la vulgarisation des messages contre le COVID-19. C’est dans ce sens que nous nous sommes rendus dans les différents carrefours où il y a les éléments de PCR afin que nous puissions leur remettre les masques et les désinfectants », a-t-il déclaré.

Selon lui, le port des masques devient obligatoire dans certains pays. C’est dans ce cadre que son association, avec les moyens de bord, a fait ce don afin de combattre efficacement le COVID-19.

Par ailleurs, Jean Ngandu explique avoir ciblé les éléments de la police de circulation routière (PCR), car ces derniers sont les plus exposés.

« Les éléments de la PCR sont en contact avec la population surtout les conducteurs, bientôt nous allons étendre nos actions dans d’autres structures, on va étendre les actions vers l’armée et pourquoi pas les maisons communales pour que les messages qui doivent réellement passer, passent pour le bien-être de tous », a-t-il poursuivi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner