Ituri : 6 personnes tuées lors d'une attaque de CODECO à Djugu


Six personnes ont été tuées dimanche 26 avril lors d'une nouvelle attaque de la milice CODECO dans les villages de Kabakaba, Esasi et Lisey dans le territoire de Djugu, en Ituri.
Selon le Chef de coutumier du secteur de Banyali-Kilo, Innocent Matukadala, un groupe d’assaillants lourdement armés a attaqué très tôt dans la matinée, tout d’abord le centre de Kabakaba et Esasi dans le secteur de Banyali-Kilo. Ces rebelles ont fait incursion dans ces villages en tirant des coups de feu dans toutes les directions.

Il avance, par ailleurs, un bilan de deux personnes tuées par balles à Kabakaba et deux autres à Esasi par ces assaillants.
Cette autorité coutumière annonce qu' après avoir été pourchassés par des militaires FARDC venus en renfort, ces rebelles se sont rendus à Lisey un autre village voisin. Ces hors la loi dont un portait une tenue militaire similaire à celle des FARDC, explique-t-il, ont tué deux autres personnes.

Face à cette situation, plusieurs familles des trois villages attaqués ont fui leurs milieux. Certains se sont dirigés vers Kilo-Etat, d'autres ont pris la direction de Mungwalu, a fait savoir M. Innocent Matukadala.

Il a, en outre, annoncé que les forces loyalistes contrôlent actuellement la situation.
La région minière de Banyali-Kilo est ces derniers temps le théâtre de plusieurs attaques des assaillants de la CODECO.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner