Coronavirus : l'agence belge ENABEL offre du matériel sanitaire à la province de la Tshopo

L'agence belge au développement (ENABEL) a remis lundi 27 avril au gouvernement provincial de Tshopo du matériel sanitaire, constitué de thermoflashes, chaises roulantes, brancards, chariots de soin, matelas, balances et de cache-nez.

Ce lot va aider à renforcer la surveillance et la prise en charge des malades éventuels du Coronavirus dans le site d'isolement de l’hôpital général de référence de Makiso/Kisangani, a estimé le ministre provincial de la santé, Dr Joachim Ondendakemi.

"Si nous avons un cas bénin, nous pouvons le prendre en charge avec des moyens locaux puisque le traitement sera symptomatique. Mais s'il s'agit des cas avec complications nécessitant des respirateurs, nous n'avons ni équipement, ni matériel adéquat, ni encore moins de médicament" a-t-il souligné.

Joachim Ondendakemi a également profité de cette occasion pour lancer un appel à d'autres partenaires, afin d'obtenir d'autres outils qui font défaut en vue d'une prise en charge efficace des malades éventuels du COVID-19.

Après l’hôpital du cinquantenaire, l’hôpital général de Kisangani est le deuxième site réhabilité et équipé pour l'isolement et la prise en charge éventuelle des malades du Coronavirus.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner