Tanganyika : fin de la quarantaine des passagers et membres d’équipage du bateau Lengwe

Les passagers et membres d’équipage du bateau Lengwe, placés en quarantaine le 5 avril après leur séjour en Tanzanie, pays touché par le COVID-19, ont été libérés ce mardi 28 avril.

Ces dix-sept personnes ont été libérées par les autorités provinciales, qui affirment que toutes n’ont présenté aucun signe de la pandémie.

Le ministre provincial de l’intérieur et porte-parole du gouvernement provincial, Dieudonné Kamona, l’a confirmé dans un point de presse qu’il a animé ce même mardi.

« Après avoir passé les 14 jours en isolement avec un suivi régulier des services médicaux et riposte, tous les 17 ont été libérés, car personne n’a présenté les signes de l’épidémie. Nous demandons à toute la population de ne pas négliger une seule mesure, car celles-ci visent en premier lieu leur propre vie. Nous insistons sur le respect des pratiques d’hygiène. Non aux attroupements, la fermeture de tous les marchés à partir de 16 heures, pas de bateaux courriers, trains courriers, avions courriers, ou autre moyen de transport pouvant transporter des personnes en dehors des services d’équipage de ces engins », rappelle Dieudonné Kamona.

Lire aussi sur radiookapi.net: