Nord-Kivu : reprise du trafic Goma-Butembo-Beni


Le trafic aérien a repris ce mercredi 29 avril, entre Goma-Butembo-Beni, mais aussi dans les chef-lieux des provinces non touchées par le Coronavirus à savoir Kindu et Kisangani.

Selon le gouverneur de province, Carly Nzanzu Kasivita, qui a annoncé la nouvelle la veille dans une déclaration à la presse à Goma, a indiqué qu’au regard de l’évolution de la situation du Coronavirus, il y a plus des raisons d’isoler les grandes agglomérations.

Pour le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita, la surveillance des mouvements d’approvisionnements aux frontières, des éventuels cas suspects sont suivis. 
De même que des congolais rapatriés de l’étrangers notamment ceux du Rwanda, qui ne sont pas mis en quarantaine.

"Non seulement au Rwanda. On a aussi rapatrié ceux qui étaient à Dubai, à Kampala mais, nous les avons reçus avec toute sécurité. Nous pouvons vous rassurer que nombreux étaient à Gisenyi, ils étaient en confinement d’ailleurs mieux que nous, ils étaient en confinement totale. C’est la raison pour laquelle notre coordination de la riposte Covid-19 a estimé qu’il n’est pas nécessaire de les mettre encore en quarantaine", a-t-il déclaré.

Il a par ailleurs fustigé un certain relâchement qui s’observe dans la population depuis l’annonce de la guérison des malades du Coronavirus.

La province fait également face à l’Ebola dont un 7e cas a été déclaré mardi 28 avril à Beni

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner