RDC : la communauté libanaise remet 2 ambulances au secrétariat technique de la riposte au COVID-19

La Communauté libanaise vivant en RDC a remis lundi 4 mai à Kinshasa deux ambulances au secrétariat technique de la riposte au COVID-19. Ce don, qui est le deuxième après celui de cinq cents lits aux hôpitaux du pays, entre dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus en RDC.

Le professeur Jean-Jacques Muyembe, responsable du secrétariat technique et coordonnateur de la riposte au COVID-19, a salué le geste de la communauté libanaise :

« Pour lutter contre cette épidémie, dans un pays aussi vaste que le nôtre, il faut beaucoup de moyens et surtout résoudre le problème de la logistique. Nous avons commencé la lutte avec beaucoup de difficultés, et surtout, nous n’avions aucune ambulance. Or, c’est l’ambulance qui permet le transfert du malade et le plus rapidement possible du domicile du malade à l’hôpital ».

Pour le président de la communauté libanaise en RDC, Ibrahim Issaoui, les deux ambulances font suite à l’appel à la solidarité dans la lutte contre le Coronavirus lancée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner