Ituri : 10 morts lors d'une attaque de la nouvelle milice FPIC au centre de Marabo


Dix personnes ont été tuées lors d'une attaque lundi 4 mai (à 3h TU) dans un campement des Forces armées de la RDC (FARDC) par des miliciens d’un nouveau groupe armé Force patriotique et intégrationniste du Congo (FPIC) à Marabo, ville située à une quarantaine de kilomètres au Sud de Bunia, sur la route nationale numéro 27, axe Komanda (en Ituri).

D'après le Porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo, c'est un bilan provisoire d’une dizaine de morts, dont des miliciens, mais aussi des militaires ainsi que deux de leurs dépendants. Il s’agit de deux enfants.

Des sources concordantes indiquent qu’un officier des FARDC est également blessé et acheminé à l’hôpital Général de Nyakunde, un village proche de Marabo.

Les mêmes sources avancent que l’ennemi a emporté un bon nombre d’armes lourdes et légères avant de mettre le feu à quelques maisonnettes des militaires au sein du campement.

Cette milice avait comme objectif de se ravitailler en armement. Il s’en est suivi des affrontements à l’arme lourde entre les deux parties.

Lire aussi sur radiookapi.net: