Beni : pénurie d’eau depuis l’annonce de la gratuité

L’eau ne coule plus depuis le weekend dernier de robinets de la Régie de distribution d'eau (REGIDESO) dans plusieurs quartiers de Beni. Selon les habitants de cette ville, la pénurie a été constatée depuis l’annonce par l’autorité urbaine de la mesure de la gratuité de l’eau à la suite de la pandémie du Coronavirus et l’épidémie d’Ebola. 

Les habitants de Beni affirment que juste après l’annonce du maire de la ville, sur la gratuité de l’eau pour les mois d’avril et mai pour une catégorie des abonnées de la REGIDESO, conformément à la décision du chef de l’Etat, l’eau n’a plus coulé. Selon eux, leur joie a été de courte durée.  

Selon certaines indiscrétions, la REGIDESO/Beni justifie cette pénurie par le manque de carburant pour faire tourner les groupes électrogènes et autres pompes.

Les responsables de cette société, eux, déplorent l’utilisation irrationnelle de l’eau dans les ménages, notamment en dilapidant trop d'eau de robinet au lavage des voitures et autres engins. 

Autre raison avancée par cette société: certaines familles qui puisaient trois bidons d’eau par jour au niveau des bornes fontaines, amènent au-delà de dix bidons.

Face à cette situation, le chef de centre de la REGIDESO/Beni invite les habitants à la prise de conscience collective dans l’utilisation de l’eau.

Pendant ce temps, les équipes de la riposte à la pandémie du Coronavirus et l’épidémie d’Ebola continuent à insister sur le lavage des mains pour barrer la route à ces deux maladies qui sévissent en ville de Beni.  

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner