Coronavirus : la société civile plaide pour la gratuité d’eau et d’électricité à Beni et Goma

La société civile de la ville de Beni a plaidé jeudi 9 avril pour la gratuité d’eau et d’électricité dans les villes du Nord-Kivu, touchées par la pandémie du Coronavirus. Le président de cette structure, Kizito Bin Hangi, note que si à Kinshasa la mesure de la gratuité d’eau et d’électricité est appliquée, ce n’est pas le cas à Beni et Goma où les habitants continuent de s’acquitter de leurs factures.

Kizito Bin Hangi dénonce une politique des « deux poids, deux mesures ». Il plaide pour une mise en application générale de cette mesure de gratuité d’eau et d’électricité.

 « Nous avons constaté deux poids deux mesures dans l’application de certaines décisions décrétées par le Chef de l’Etat, où on a octroyé seulement à la population de Kinshasa la gratuité de l’eau et de l’électricité ; alors que l’Etat d’urgence sanitaire a été décrété sur toute l’étendue de la RDC. Donc, nous pensons que la population de la ville de Beni, la population de la ville de Goma doit être aussi considérée par cette gratuité d’eau, comme ces deux villes du Nord-Kivu  sont aussi  confinées», a-t-il lancé.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner