Matadi : le port des masques obligatoire dès lundi 11 mai 20

Au  Kongo central, le port  des masques sera désormais obligatoire à partir de lundi 11 mai 20 et sera accompagné des sanctions pour les récalcitrants. L’objectif est de contrer l'expansion de la pandémie à coronavirus dans la ville de Matadi qui compte déjà 29 cas confirmés.

Le commissariat provincial de la police a organisé samedi 9 mai 20 une caravane motorisée pour sensibiliser la population sur la nécessité du port obligatoire du masque.

Au cours de la caravane, la PNC a fustigé les comportements des tenanciers des bars qui continuent à œuvrer malgré la mesure du chef de l'Etat interdisant l'ouverture des débits des boissons en cette période de la crise sanitaire. 

Quelques tenanciers ont été interpellés. Leurs tables, chaises, verres et casiers des boissons ont été  également saisis par les forces de l'ordre. 

« Les autres qui hésitent à observer les mesures barrières, la police sera au rendez-vous ce lundi 11 mai 20 pour faire respecter la loi »,  a déclaré le Colonel  Robert Ndjadi, porte-parole du commissariat provincial de la PNC au Kongo central.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner