Coronavirus au Sud-Kivu : un nouveau cas enregistré

Un nouveau cas de Coronavirus a été enregistré dans la ville de Bukavu, au Sud- Kivu, a indiqué lundi 11 mai le ministre provincial de la santé Cosmos Kusimwa Bishisha. La personne testée positive est une femme qui était en observation. Le ministre provincial se dit optimiste et espère que ce nouveau cas déclaré va aussi être guéri comme c’est fut avec les trois autres cas. 

Kusimwa Bishisha invite la population locale à collaborer avec les équipes de riposte et surtout à ne pas paniquer :

« Il s’agit d’une femme qui a été en isolement et confirmée aujourd’hui positive. C’est un cas comme les autres qui ont été identifiés le mois passé et qui ont été maitrisés et déclarés guéris. Il n’y a donc pas de panique. J’invite la population une fois de plus de faire preuve de collaboration et nos équipes de riposte à s’activer comme par le passé, afin d’apporter tous les soins appropriés à cette compatriote à qui nous demandons de prendre courage et nous lui souhaitons bonne collaboration avec l’équipe soignante et surtout prompte guérison. Le gouvernement provincial à travers la population du Sud-Kivu  et son équipe médicale, tous engagés dans la lutte contre la COVID-19 vaincrons ».

Cosmos Kusimwa Bishisha invite à la population à considérer l’imminence de la menace en observant toutes les mesures d’hygiène recommandées par l’OMS pour  prévenir la COVID-19, qui refait surface dans la province du Sud- Kivu.

NDLR : depuis le 7 mai, l’Académie français recommande l’usage du féminin pour cette pandémie : dire « LA COVID-19 ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner