Haut-Katanga : le gouverneur prêche la paix et l’amour aux jeunes de l’UDPS et de l’UNAFEC à Kasumbalesa

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula, était lundi 11 mai à Kasumbalesa, à environ 90 kilomètres de Lubumbashi, dans le sud du Haut-Katanga. Il a demandé à la  jeunesse de l’UDPS et celle de l’UNAFEC d’enterrer la hache de guerre, après leurs accrochages de vendredi et le samedi derniers. 

Les deux parties se sont engagées à marcher ensemble et à éviter de s’affronter de nouveau.

Selon les sources sécuritaires, lors de ces incidents, le siège de l’UNAFEC avait été incendié. Du coté des deux partis, plusieurs membres avaient été grièvement blessés.

Le gouverneur Kyabula a par ailleurs demandé à tous les habitants de Kasumbalesa de vivre en harmonie pour permettre au chef de l'Etat,  Félix Antoine Tshisekedi, de réussir son mandat.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner