Nord-Kivu : 4 personnes tuées dans une nouvelle attaque des ADF à Eringeti


Quatre personnes ont été tuées dans une nouvelle attaque des ADF dans la nuit de mardi à mercredi 13 mai à Eringeti, un village de la localité de Baungachu-Luna, à près de 60 Km au Nord-Est de la Ville de Beni (Nord-Kivu).

D'après le président de la société civile locale, Bravo Vukulu, toutes les activités à Eringeti sont paralysées depuis ce matin. 

« C’était aux environs de 20h55' (18h55') que les ADF ont fait incursion à Eringeti. Ils ont tué quatre personnes dont trois femmes, un homme ; un enfant de plus ou moins trois ans est porté disparu . Cette situation vient de créer une panique dans la population locale, toutes les activités sont paralysées et jusqu’à présent, nous sommes ici avec les FARDC qui sont entrain de fouiller pour rechercher l’ennemi. Nous savons très bien que l’armée est entrain de se comporter très bien en profondeur. Les FARDC ont pris le contrôle de plusieurs campements des ADF, ce qui a déstabilisé cet ennemi et il veut venir rompre le mariage entre la population et nos militaires », a-t-il déclaré.

Bravo Vukulu a également appelé la population à ne pas céder à ces manipulations de "cet ennemi".    

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner