Beni : 3 morts dans des combats entre FARDC et présumés rebelles ADF (Société civile)

Les FARDC ont repoussé mardi 12 mai, une nouvelle attaque de rebelles ADF à Mama Neema, un village situé sur l’axe routier Eringeti-Kainama dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon la société civile d’Eringeti, un groupe des ADF, qui  voulaient traverser cette route pour se diriger vers le sud de cette localité, se sont affrontés avec une patrouille des militaires des FARDC. Le président de la société civile locale, Bravo Vukulu, confirme que trois civils ont été tués dans une autre attaque des ADF lundi toujours dans la localité d’Eringeti.

« C’est à partir d’hier (lundi) vers 13h que la localité d’Eringeti a été la cible des attaques des ADF,  l’ennemi est venu s’attaquer à nos forces armées. Depuis hier, nous avons un bilan de trois civils tués et deux blessés, dont un civil. Ce matin, nous venons encore de nous réveiller sous les coups de feu sur l’axe Eringeti-Kainama et plus précisément dans la localité de Baungachu-Luna dans un village qu’on appelle Mama Neema. C’est à plus ou moins 2 Kilomètres d’Eringeti-centre où l’ennemi voulait traverser pour se diriger vers la partie  Sud  d’Eringeti. Mais, il a rencontré nos forces qui étaient en patrouilles de combat et il a été repoussé », a témoigné Bravo Vukulu.

Jusqu’à présent, a-t-il poursuivi, la fouille continue. « Mais, nous venons d’enregistrer des blessés dans les rangs de nos forces, des militaires touchés par des bombes artisanales piégées par les ADF », a-t-il expliqué

Les FARDC n’ont pas encore réagi à ce sujet.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner