RDC : un projet environnement d’urgence à la suite des inondations à Uvira


Le ministre de l'environnement et développement durable, Claude Nyamugabo, a mis en place mardi 12 mai un projet d'urgence pour sauver des vies, et reconstituer l'écosystème dans le territoire d'Uvira et de Fizi, en province du Sud-Kivu.

Pour ce faire, la Banque mondiale et la coopération allemande GIZ, ont été associées à Kinshasa, aux discussions sur la mise en œuvre et le financement dudit projet. 

Selon le ministre Claude Nyamugabo, ce projet d'urgence évalué à neuf millions de dollars américains, est une initiative qui vient compléter les actions gouvernementales et communautaires déjà en cours à Uvira et Fizi.

Il espère que ce projet va s'attaquer aux causes des inondations survenues dans cette partie de la province du Sud-Kivu en avril 2020 ; inondation qui a coûté la vie à une quarantaine de personnes. Plus de 15 milles sinistrés avaient été dénombrés, et 85 mille habitations détruites.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner