Des kits médicaux de l'UNFPA pour les femmes sinistrées d’Uvira

Le Fond des Nations unies pour la population (UNFPA) a remis samedi 9 mai un lot important d’intrants médicaux et « des kits de dignité pour les femmes » à l’âge de procréer pour leur usage intime.

Le ministre provincial de la santé, du genre, de la Famille, des Affaires sociales et humanitaires, Cosmos Kusimwa Bishisha, a réceptionné cette donation en faveur de structures médicales et de la Caritas développement Uvira à l’hôpital général de référence d’Uvira. 

Selon le responsable de l'UNFPA-Uvira, Deogratias Bahizire, son institution vise, à travers cette donation, les soins obstétricaux et néonatals ainsi que la prise en charge de césarienne en faveur des femmes sinistrées. 

« Il y a des femmes qui ont accouché en dehors des structures sanitaires, dans les sites d’hébergement. Et nous voulons que désormais ces femmes accouchent dans de très bonnes conditions. Des kits d’accouchement individuels et des kits de dignité vont être distribués dans les sites d’hébergement de ces femmes sinistrées pour que ces femmes puissent avoir le nécessaire pour accueillir l’enfant dans de bonnes conditions », a-t-il déclaré.

Mille femmes enceintes sont ciblées pour bénéficier des kits d’accouchement individuel. Trois mille cinq cents autres en âge de procréer recevront les kits de dignité.  

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner