Assemblée nationale : la proposition de loi sur l’agence anti-corruption déclarée recevable

L’Assemblée nationale a déclaré ce jeudi 14 mai recevable la proposition de loi organique portant création, organisation et fonctionnement de l'Agence nationale de lutte contre la corruption.

Cette proposition de loi a fait l'objet d'un grand débat lors de la plénière de ce jeudi, avant d'être envoyée à la commission PAJ pour un examen approfondi. 

Pour son auteur, le député Henri-Thomas Lokondo Yoka, cette agence d'appui à la démocratie est nécessaire afin d'aider le travail des cours et tribunaux dans la prévention et la répression des cas de corruption en RDC.  

« Les cours et tribunaux sont un peu dépassés par le phénomène de la corruption. Pour que l’agence soit autonome et indépendante, il faut une loi. Avec des gens compétents, responsables, qui ont une probité morale irréprochable, on peut attaquer la pandémie de la corruption », note Henri-Thomas lokondo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner