Covid-19 : le gouvernement central et l’OMS apportent leur appui aux autorités du Kongo-Central

Le gouvernement central et l'OMS viennent en appui des autorités provinciales du Kongo-Central dans la prise en charge des malades atteints de Covid-19 dans cette province.

En séjour à Matadi, le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo a apporté mercredi 13 mai notamment des kits de protection pour le personnel soignant, les matelas, draps et un lot de médicaments.

L’objectif de cette action est de faciliter les soins de santé fournis aux 55 personnes dépistées positives au Coronavirus au Kongo-Central.

 Dr Djiguimde Prosper, chargé de bureau de l'OMS a remis au gouverneur Atou Matubuana 12 motos, 3000 litres d'essence, 10 pulvérisateur et 30 fûts de 75 litres de Chlore pour assurer la totale protection et un déplacement aisé des personnels soignants vers les différents sites où se trouvent les malades de coronavirus. 

 Le ministre Eteni longondo et la délégation de l'OMS ont par la suite visité le site d'isolement des malades du Covid-19 basé à l'ex-hôpital Dong fang au lotissement Hygiène. 

 La maternité de l'ONATRA dans la commune de Nzanza et le pavillon militaire dans l'enceinte de l'hôpital provincial de référence de Kinkanda, deux sites en pleine réhabilitation qui accueilleront bientôt les malades de Matadi, ont aussi été visités. 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner