Kinshasa : dégradation des routes dans la commune de Barumbu


La qualité des artères construites ou réhabilitées dans la ville-province de Kinshasa ne laisse pas les usagers indifférents.  A chaque pluie torrentielle, les artères se dégradent et suscitent des commentaires de la part des usagers et autres conducteurs des véhicules. C'est le cas des artères de la commune de Barumbu dans sa partie qui jouxte Sud-Est de la Gombe.

Séparée de la commune de Kinshasa par l'avenue Luambo makiadi ex-Bokasa,  et limitée par les avenues Poids Lourd au Sud et commerce au Nord, la commune de Barumbu ne compte que 7 artères praticables mais, parsemées d'embûches.

L’avenue Bokasa qui vient d'être réhabilitée commence déjà à se dégrader en aval du marché Zigida. 
En parallèle, l’avenue Kasaï se meurt au jour le jour entre Kabinda et Kabambare. Cette dernière voit son asphalte s'enlever laissant place aux nids de poule juste avant d'atteindre la maison communale.

L'avenue Croix-Rouge parallèle à l’avenue Kasai est devenue impraticable entre Saïo et Itaga. Enfin, sur Flambeau, devant Phoenix, un trou a été créé depuis plus de 17 ans et personne n'y prête attention.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner