Tshopo : lancement de la campagne de riposte contre la rougeole

La zone de santé de Tshopo, dans la province portant le même nom, a lancé mercredi 13 mai la campagne de riposte contre la rougeole. Les enfants de 0 à 10 ans sont concernés par cette première phase, qui se déroule dans la partie rurale de cette entité sanitaire.

Selon le médecin chef de zone de santé de la Tshopo, Dr Lolo Ofoili, cette campagne de vaccination contre la rougeole est consécutive aux nombreux cas enregistrés dans sa juridiction. Au moins 1079 cas, dont 5 décès, ont été rapportés ces dernières semaines, a-t-il précisé.
 
Cette campagne se déroule simultanément entre autres dans les Centres de santé Malkia ya mashaidi, Merdi, Mbilinga, Bavatete et Alibuku et s'étendra jusqu'au 17 mai.
 
Dr Lolo Ofoili informe également que les cas qui vont s'avérer compliqués de cette maladie seront transférés à l'hôpital général de référence de la Tshopo et du Centre de santé Saint Joseph.  

Cette campagne de vaccination contre la rougeole est appuyée par Médecins sans frontières. Au terme de cette 1ere phase, la seconde interviendra au bénéfice des enfants de la partie urbaine de cette entité sanitaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner