Kwilu : 39 000 enfants vaccinés contre la rougeole

Près de trente-neuf mille enfants dont l'âge varie entre 6 et 59 mois ont reçu le vaccin contre la rougeole lors de la campagne de riposte qui a eu lieu du 25  au 30 avril  dans 5 zones de santé sur les 24 que compte la province de Kwilu.
Selon le chef de division provinciale de la santé du Kwilu, Jean-Pierre Basake, c'est dans ces 5 zones de santé que l’épidémie de rougeole a plus sévi depuis 2019  jusqu’au mois de mars 2020.

Jean-Pierre Basake s'est dit satisfait du résultat final de cette riposte qui fait état de 100,3%.

Toutefois, il s’inquiète que 1 138 enfants soient entrés pour la toute première fois en contact avec le vaccin anti-rougeoleux alors que plus de deux campagnes venaient d’avoir lieu dans ces zones. 

« Donc cela montre que,  les parents ne sont pas très disposés à présenter leurs enfants quant à la vaccination », a regretté M. Basake.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner