Beni : 25 000 enfants attendus pour la vaccination anti-rougeole

Vingt-cinq mille enfants sont attendus pour la campagne de vaccination contre la rougeole, qui débute à partir du mardi 21 avril à Beni, au Nord-Kivu. Selon le médecin chef de zone de Beni, Franc Muhindo qui a fait cette annonce lundi 20 avril, cette campagne de vaccination s’étendra sur quatre jours et concerne des enfants dont l’âge varie entre zéro et cinq ans des cinq aires de santé de Beni, à savoir : Kasabinyole, Kanzulinzuli, Madrandele, Tuungane et Malepe.

 « La campagne va concerner ces cinq aires de santé, parce que ces cinq aires de santé ont notifié des cas de rougeole il y a peu. Alors, il a plu au ministère de la Santé de vacciner rapidement les enfants dans ces contrées qui ont rapporté des cas de rougeole. Et il ne s’agit pas seulement de la zone de santé de Beni ; il y a d’autres zones de santé qui ont été ciblés, notamment Mabalako, Mangurejipa, Bihambwe, Birambizo, Mweso et Nyiragongo », a précisé le docteur Franc Muhindo.

Le médecin chef de zone de Beni souligne par ailleurs que jusque-là, tous les détails sur les modalités du déroulement de la campagne ne sont pas encore déterminés. Il invite néanmoins tous les parents à faire vacciner massivement leurs enfants :

 « Nous n’avons pas encore discuté de la modalité (selon laquelle)ça va se passer. Mais, durant nos réunions de coordination que nous allons préciser au moment opportun s’il va être question de passer porte à porte ou si nous allons appeler les enfants à la structure ou au centre de santé. Nous demandons aux parents une fois pour toute de nous écouter, de préparer déjà leurs enfants de cette tranche d’âge-là, et qu’ils puissent venir massivement se faire vacciner ou faire vacciner leurs enfants».

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner