Ituri : deux véhicules incendiés au cours d’une attaque des présumés ADF à Ndalya

Des présumés rebelles ougandais des ADF ont attaqué la nuit de jeudi à vendredi 15 mai le village de Ndalya, situé à environ 105 Kilomètres au sud de Bunia. Selon des sources locales, ces assaillants ont incendié  au cours de cette attaque deux véhicules transportant des marchandises en provenance de Beni.

Le député national Jaxson Ausse, élu d’Irumu qui s’est rendu dans cette zone vendredi, plaide pour un déploiement rapide des FARDC sur le tronçon Komanda-Luna pour stopper la menace de ces rebelles :

«  Il y a eu une seule personne blessée, admise au poste de santé de la place. La population de Ndalya s’est déplacée, les autres ont pris la route pour Luna et d’autres vers Mabambenga, un village voisin. Nous demandons aux services de sécurité d’être mobilisés, parce que l’ennemi n’est pas loin de nous. Soyons capables de le mettre en déroute au moment opportun ».

Le porte-parole des FARDC en Ituri indique que l’armée est à la poursuite de ces rebelles. Selon lui, l’armée cherche entre autres à obtenir la libération des cinq otages que ces criminels avaient emportés en brousse lors de cette attaque.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner