Beni : le député provincial Mufunza condamne la persistance de la criminalité urbaine

Le député provincial Mufunza Bahengo Ghislain a condamné vendredi 15 mai la criminalité grandissante dans la ville de Beni. Deux meurtres y ont été enregistrés en l’intervalle de dix jours, selon cet élu de la ville de Beni. Toutefois, il félicite les FARDC par rapport à la traque des ADF et appelle les services de la police à chasser les « brebis galeuses au sein des services de sécurité » dans la ville.

« Il ne se passe pas deux nuits sans qu’il ait un cas de vol, extorsion, et même assassinat. Nous déplorons d’ailleurs même deux morts à l’espace de dix jours. Vous imaginez ? On a attaqué aux environs de 18 heures 30 le grand marché de Kilokwa. Non ! Ça c’est déplorable ! », a déploré Ghislain Mufunza Bahengo.

Il a par ailleurs condamné fermement les services de la police et même des renseignements, parce que pareil cas ne pas se perpétrer dans une ville là où il y a multitude des policiers multitude des militaires et surtout la légion la nationale d’intervention. C’est celle-là qui est totalement pointée du doigt et moi, en tant que député, je sais le dire tout haut et surtout que nous aurons une rencontre où nous allons nous parler en face ».

Ce député provincial a appelé toute la population à soutenir la véritable force armée congolaise et à dénoncer régulièrement les « brebis galeuses ». 

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: