Kwilu : baisse du prix de carburant à Bandundu

Le prix du litre de carburant a connu une réduction d’au moins 200 Franc congolais (0,11 USD) dans la ville de Bandundu, dans la province du Kwilu. Un litre d’essence qui coûtait 2 550 Fc (1,41 USD) est vendu depuis vendredi 15 mai à 2 350 Fc (1,3 USD).

Un litre de gasoil qui se vendait à 2 500 Fc (1,38 USD) revient à 2 300 Fc (1,27 USD).

Ces prix ont été revus à la baisse après la ronde effectuée par le ministre provincial de l’Economie du Kwilu, Robert Dinsodi Makelele dans toutes les stations de carburant de la ville. Il faisait le suivi des mesures du pouvoir central sur la réduction des prix de ce produit en cette période de crise sanitaire.

« Je suis descendu sur le terrain pour vérifier exactement ceux qui ont respecté ce que nous avions parlé au cours de la réunion pour répercuter le message du gouvernement national. Les amis de Bandundu ville peuvent être rassurés que nous allons veiller sur la mesure qui a été prise par le niveau national », a affirmé Robert Dinsodi Makelele.

Il promet des sanctions envers les récalcitrants et pense que la baisse du prix de carburant devrait avoir une incidence sur les prix des denrées alimentaires.

Cette réduction des prix du carburant est saluée par les consommateurs de ce produit à Bandundu ville, plus particulièrement les chauffeurs des taxis moto.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner