Coronavirus : SOS pour sauver l’enseignement à distance à Beni

L’enseignement à distance en cette période de la pandémie de la COVID-19 en ville de Beni se fait à travers les ondes des radios locales. A Beni, l’école « We are the world school », qui produit ce programme, fait cependant face à des difficultés d’ordre financier et logistique pour poursuivre ce programme. Son directeur a lancé mardi 19 mai un cri d’alarme.

Le directeur de « We are the world School », Kasereka Ngemulo Alberic, explique les difficultés rencontrées :

« Les difficultés nous les avons par rapport à la technologie surtout. Il y a des parents qui suivent les leçons, mais ils n’ont pas la capacité là de pouvoir directement appeler en direct et nous dire ce qui venait de se passer. Il y a aussi les difficultés d’ordre organisationnel des familles. Il fait que les parents soient là, la maman accompagne les enfants et nous recommandons vraiment à tous les parents d’être proches des enfants pendant le temps-là des enseignements à distance ».

Selon toujours ce directeur, une autre difficulté que le programme rencontre, c’est le non-paiement de la prime aux enseignants qui travaillent pendant cette période. Il demande au gouvernement de penser aux enseignants, qui s’occupent de ce programme à distance :

« Nous sommes une école privée, nous rencontrons des difficultés pour payer les enseignants qui préparent ces leçons. Que le gouvernement puisse songer à nous pour que ces enseignants qui viennent souvent faire ces micro-leçons là pour l’enseignement à distance qu’ils soient aussi soutenus par rapport aux finances ».

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner