Haut-Katanga : l’UNICEF et le ministère de l’EPST lancent l’enseignement à distance

Le ministère provincial de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST) avec l’appui du Fond des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) a lancé officiellement lundi 18 mai à Lubumbashi (Haut-Katanga), les activités d’enseignement à distance durant cette période de Coronavirus.

Cette cérémonie était placée sous le thème, encadrons et accompagnons nos enfants Haut-Katangais pendant cette période de la Covid-19.

A cette occasion, l’inspecteur principal provincial de l'EPST, Nicolas Nyange a indiqué qu'à l’instar de ce qui se fait à Kinshasa avec  l’émission « Okapi Ecole » sur Radio Okapi, à Lubumbashi, il y a quelques enseignants préalablement choisis qui vont préparer les leçons selon le programme national en vigueur et seront diffusées sur les médias locaux. Chaque leçon sera ponctuée par des exercices à soumettre aux élèves.

Pour sa part, la cheffe de bureau de l’UNICEF, Kadiatou Diallo,  a annoncé qu’actuellement 600 000 enfants âgés de 3 à 11 ans sont en dehors de l’école.

Pour assurer la continuité de l’éducation en cette période d’urgence, Kadiatou Diallo a informé l’assistance que son institution a apporté un appui  financier  à la direction de programme et du matériel pour élaborer les supports didactiques, pour tous les niveaux allant de préscolaire au secondaire.

L’UNICEF dit aussi avoir apporté un appui financier pour la reproduction des cahiers d’exercices au bénéfice de 25 000 enfants du grade terminal -section primaire.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner