Maniema : le gouvernement provincial a remboursé le fonds cambriolé destiné à la paie des enseignants à Kabambare


Le gouvernement provincial du Maniema a remboursé mardi 19 mai les salaires des enseignants des trois écoles volés par des hommes armés dans le territoire de Kabambare.

Ce motant évalué à cinq millions six cent cinquante mille Francs congolais (2 974 USD) a été detourné par des hommes en armes dans le secteur de Kabambare-Bahambu.

D'après le député provincial, Thierry Badisungu, qui a annoncé la nouvelle au sortir de l'audience lui accordée mardi 19 mai, le gouverneur de province, s est dit satisfait de la reaction de l autorité provinciale.

" L’autorité vient de répondre favorablement à cette requête, elle vient de donner l’argent qui a été pillé. Et donc, tous les enseignants de ces 3 écoles auront la chance de bénéficier encore de leur salaire du mois de mars. Donc, ça s’évalue à 5 millions 650 mille Francs Congolais", s'est-il rejoui.

Le député provincial Thierry Badisungu, avait livré la nouvelle de ce braquage jeudi 14 mai à Radio Okapi. Il avait également annoncé que le même jour (mercredi 13 mai) deux personnes avaient été tuées à Salamabila et Kabambare-centre par des bandits armés.
L’élu de Kabambare demande par ailleurs aux autorités compétentes de dénicher et sanctionner tous ces détenteurs d’armes, qui tuent et pillent la paisible population.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner