Sénat : le projet de loi sur la prorogation de l’état d’urgence sanitaire adopté

Le Sénat a adopté au cours de la plénière de ce vendredi 22 mai le tout premier projet de la loi du gouvernement sur la prorogation de l'état d'urgence sanitaire pour 15 prochains jours.

Ce projet de loi a été présenté et défendu par le vice-Premier ministre de la Justice et garde des Sceaux.

Contrairement aux deux précédentes prorogations, cette fois, la loi autorisant la prorogation de l’état d’urgence a été introduite pour la première fois par le Gouvernement, qui voulait s’assumer, explique le ministre de la Justice, Célestin Tunda Ya Kasende :

« Nous voulons tenir compte du fait que certaines mesures doivent continuer à être prises pour empêcher la propagation de la pandémie sur l’ensemble du territoire national. Si on ne le fait pas, ça sera un risque pour notre population. Les parlementaires peuvent également intervenir par proposition des lois et les membres du gouvernement par projet de loi. Cette fois, nous avons voulu nous assumer. Voilà pourquoi je suis venu moi-même ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner