Coronavirus au Sud-Kivu: la Suisse débloque plus de 2 millions USD

La province du Sud-Kivu bénéficie de plus de 2 millions de dollars US pour la lutte contre le Coronavirus. Ce financement a été accordé mercredi 27 mai par la coopération suisse dans le cadre d’un projet à exécuter par Caritas et le Bureau diocésain des œuvres médicales de l’archidiocèse (BDOM) de Bukavu. Le projet s’intitule « Communication sur le risque et engagement communautaire des personnes infectées et affectées par le COVID-19 au Sud-Kivu ».

La gestion de la part allouée à l’archidiocèse de Bukavu est confiée à la Caritas et au Bureau diocésain des œuvres médicales, deux services de l’église chargés de matérialiser ce projet pour une durée de six mois. 

L’archevêque de Bukavu, Mgr François Xavier Maroyi, invite la population chrétienne à mener une lutte commune pour barrer la route au Coronavirus. Il préconise le recours aux mesures barrières aussi longtemps qu’il n’existe pas de médicament contre cette pandémie.

La directrice régionale de la Coopération suisse, Denise Liti Crishen, affirme que la Coopération Suisse Développement a rendu disponible cette enveloppe d’au moins 2 millions de dollars pour la seule province du Sud-Kivu. Elle précise qu’une partie sera à l’archidiocèse de Bukavu.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner