Coronavirus au Kongo-Central : 100 cas testés positifs et près de 1 160 contacts retracés durant le confinement


100 cas testés positifs et près de 1160 contacts retracés et identifiés dans la ville de Matadi, l’épicentre de la covid-19, dans la province du Kongo-Central. Ces chiffres ont été avancés jeudi 28 mai par le gouverneur Atou Matubuana à l'issue de l’état de lieu de la mesure du confinement observé du 22 au 24 mai dans la ville portuaire. 

"Nous avions soumis du 22 au 24 mai 2020 toute la population de Matadi à un confinement de trois jours. À l'issue de ce confinement, nous avons identifié des cas positifs et leurs contacts. 1154 contacts tracés et identifiés dont 391 déchargés, 763 contacts en cours d'observation, plus 171 prélèvements qui ont été effectués et envoyés à l'inrb dont les résultats sont les suivants :19 cas suspects, 27 cas contrôlés après le décès", a fait savoir le gouverneur du Kongo-Central.

Par ailleurs, il a démenti la rumeur selon laquelle un second confinement est en gestation : "Il n'y a aucune mesure qui a été prise pour un autre confinement. Toutes les rumeurs qui sont entrain d'être véhiculées à travers les réseaux sociaux sont fausses. Chaque fois qu'il aura une décision de confiner la ville de Matadi ou autres lieux de la province, nous prendrons soin de vous (la population) communiquer 48 heures avant. D'autres mesures visant donc la protection de la population du Kongo central en général et de Matadi seront toujours envisagées en cas de besoin, et cela en collaboration après avis technique de notre comité de riposte contre la Covid-19". 

La province du Kongo-Central compte 189 cas positifs.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner