Coronavirus à Matadi : l'UNICEF distribue des kits de prise en charge des malades


L'hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi (Kongo-Central) a été doté de matériels pour la prise en charge des cas sévères de la pandémie à Coronavirus. Ce don de l'UNICEF qui a été remis jeudi 21 mai au chef de division provinciale à la santé, est composé essentiellement de deux concentrateurs d'oxygène pour les patients atteints d'une souffrance respiratoire.

La déléguée de l'UNICEF, Didine Nkinsi a aussi donné 25 000 masques médicaux pour le personnel soignant et les malades atteints de Coronavirus.

Pour sa part, le médecin directeur de l'hôpital provincial de référence de Kinkanda, Bijou Nsoki qui a reçu ce don a salué ce geste de cœur.

Ce matériel complète ce que le bureau Ouest de l'UNICEF avait déjà donné à la province au mois d'avril 2020, à savoir : les intrants pour le Wash, les kits pour la santé et les supports éducatifs pour la sensibilisation

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner