Sud-Kivu : la Croix-Rouge assiste les sinistrés d'Uvira


Le mouvement de la Croix-Rouge distribue depuis mercredi 27 mai des biens essentiels en faveur de 3 000 ménages sinistrés qui vivent dans des familles d’accueil à Uvira (Sud-Kivu).

Ces sinistrés ont été identifiés dans les deux quartiers les plus sinistrés, Mulongwe et Kasenga, après les catastrophes causées par les inondations de mi-avril 2020 dans la ville d’Uvira.

Pour la journée de ce vendredi 28 mai, chaque ménage a reçu un kit contenant des bâches, des nattes, des casseroles, de seaux et des pagnes pour femmes.

Selon l’agent de communication du CICR/Uvira, Ferdinand Mugisho, le mouvement de la Croix-Rouge à travers le CICR pense à soulager ces sinistrés qui n’avaient jusque-là reçu aucune aide des humanitaires.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner